Le blog change d’adresse, on vous attend avec impatience ici: http://www.lespetitsbretons.com
“Viendez les gens, viendez vite !”
Vendredi matin 8h, putain il caille, j’ai oublié de régler ce ù*$^ù de thermostat programmable…! Hop debout (enfin plutôt… au 4ème essai -4ème fois que le réveil sonne- je me roule péniblement hors du lit avec Valdaï qui couine d’impatience. Flo dort). J’ouvre la porte à toutou. J’ai vraiment du mal moi, impossible d’ouvrir les yeux.
??? ha ouais ok, en fait c’est super clair dehors, c’est tout blanc ! Beh oui, il y avait environs 15cm de neige et une vraie tempête de neige était en train de tout couvrir prestement de gros flocons blancs (oui, je sais, ils sont évidemment blancs, noirs c’aurait été remarquable ! ou inquiétant, c’est selon…) !
Obligé de rester à la maison (mince alors !).
Ca s’est terminé à plus de 30cm. Mais aujourd’hui en journée ca s’est réchauffé, et là on essuie un gros orage qui balaye doucement la neige…
Quelques photos ici: http://picasaweb.google.com/brucenico/NeigeDecembre30CmUnVendrediSansBoulot
Donc ca donne:
1. un portail bloqué
2. Un toutou dans la neige
et 3. un Nico qui bosse devant la cheminée
Bonus: 4. Flo et le bonhomme de neige !
Le lendemain, 15h45, pendant que florence réceptionne le bois pour la cheminée pour que tout le monde soit bien au chaud cet hivers, Titus, la vaillante, surveille également sa petite maisonnée car toujours à l’affut elle n’a rien perdu de toute l’affaire de cette nuit. En effet, au moment où florence rentre, après avoir dit au revoir au gentil livreur de bois, elle découvre ses deux chats qui regardent avec grand intérêt quelque chose sur le canapé. Elle va regarder, se doutant de quelque chose, et voit avec horreur super-souriceau qui est passé de vie à trépas grâce à l’intervention de Titus au grand damne de Chance qui comprend alors qu’il a encore énormément de choses à apprendre de maman.
Pendant que j’écris ces lignes, super-souriceau n’est plus que la moitié de lui-même.
Au revoir souriceau
Cependant, pour ceux qui refusent de croire que super-souriceau est mort après s’être si bien battu, il subsiste un espoir. En ce moment même, Chance est de nouveau dans la petite réserve, à guetter. Veut-il faire un dernier adieu à ce vénérable adversaire ou guette-t-il l’insaisissable ?
Affaire à suivre
Il est 1h29. Valdai dort sur le dos dans le canape. Florence eteint la télévision. Nicolas dort depuis 1h dans le lit. Titus dort certainement dans un coin. Et Chance se balade dans la petite reserve. Pendant ce temps, sourisette fait sa petite balade nocturne dans ses couloirs privés et richement décorés, batis des generations avant elle dans les murs de cette maison; investie aujourd’hui par une étrange famille qui mange du beurre salé.
A 1h30, une conjonction d’actions somme toute banale fera sortir de l’ombre le véritable visage de sourisette. Sa promenade se ponctue toujours d’un arret degustation, au coin des croquettes canines et felines. Sauf qu’en cette nuit du 17 octobre a 1h30, le chat Chance était en embuscade.
A 1h30 et 50 secondes Florence se dirige vers le placard pour dire bonne nuit au chat, qui sinon dort mal le pauvre. A 1h30 et 51 secondes Chance n’a “rien a foutre de ce bonsoir, que sa maitresse elle peut se le garder d’abord”, il chasse et justement, sourisette vient d’entrer au coin du chauffe-eau a 1h30 et 52 secondes. La lumiere s’allume a 1h30 et 53 secondes. Nicolas dort, Titus aussi, sans doute.
A 1h30 et 54 secondes, sourisette n’a plus le choix. Chance lui fonce dessus. Un chat, un idiot de chat ? La situation semble critique mais cela n’est rien en fait pour sourisette qui n’est autre que “Super Souriseau”, le fameux super-hero conté par toutes les légendes souris se travestit en fait en une innocente petite femelle le jour pour agir en silence et triompher du crime la nuit.
A 1h30 et 54.2 secondes, super-souriseau a sorti sa cape rouge. “Il” prend son envol au-dessus de Chance, décontenancé et effrayé d’etre tombé sur l’ennemi juré des chats. D’un triple salto-arriere, Super-souris vise Florence qui se tient dans l’encadrement de la porte. N’oublions pas que Super-souriseau est super, et male avant tout. Alors, autant profiter de la situation. Super-souriseau termine son salto-arriere dans le decolté de Florence. Chance n’a pas bougé. Super-souris est certes Super avant tout, mais aussi vraiment un pervers.
A 1h30 et 55 secondes, un cri d’effroi fait trembler la maison. Nicolas dormait d’un sommeil profond. Dormait. A 1h30 et 56 secondes, Nicolas qui a bondit hors du lit se retrouve en glissade latérale sur le carrelage, cherchant pourquoi Florence a bien pu crier de la sorte. Il doit y avoir un probleme énorme. Les yeux injectés de sang, il descend les marches sans rien voir autour de lui. A 1h30 et 57 secondes Nicolas se tient face a Florence et cherche le probleme.
A 1h31 et 10 secondes, cela fait maintenant 12 secondes que Florence, juste apres son cri d’effroi qui a fait trembler la maison rappelons-le, s’évertue a dire a Nicolas “tout va bien tout va bien”. Nicolas ne comprend rien, et n’entend rien. Ses yeux injectés de sang, son regard fou, l’adrénaline, le rythme cardiaque a bloc, inquiètent vraiment Florence qui n’arrive pas a se faire entendre. La main levée devant lui il demande depuis 10 secondes “qu’est ce qui se passe bordel, quoi quoi ?”. A 1h31 et 11 secondes, finalement il redescend sur terre. D’une colere noire que l’histoire n’a que peu d’interet de conter.
A 2h, Super-souriseau se marre encore en degustant une croquette pour chat.
Nico.PS: Oui je sais, ce n’est pas a ce genre d’update que vous pensiez. C’est juste que je suis encore en vie, mais pas forcement dans les meilleures conditions pour poster ! hum ! Bon j’ai une petite surprise sous le coude, soyez patients.
Trop fort, j’ai reussi a trouver un PC ou j’ai pu uploader une photo… Alors la voici !
Dommage, le temps est un peu nuageux, et on n’avait pas le droit (!!!!) de prendre des photos a cet endroit la, mais ca valait le coup qd meme… Bientot le grand canyon ! A bientot !
Et oui on y est !!!
La premiere journee s’est deroulee dans l’avion… en tout, entre le reveil sur Paris et le coucher dans l’hotel il aura fallu 24h. Ensuite, les vraies vacances ont commence ! La premiere journee sur Los Angeles etait tres sympa, et nous avons eu un super temps. Nous avons joue les touristes, a prendre les fameux cars qui font le tour des lieux touristiques: studios de cinema, Venice Beach, et evidemment l’avenue of stars avec ses personnages deguises (photo payante, hum…) et les mimines de stars. En milieu de journee nous sommes alles piquer une tete dans le Pacifique: l’eau etait super chaude, genial !!! En se baignant nous avons papote avec des latinos (decidemment… -Reno-). Et nous avons vu apres qu’en fait,bah, c’etait des gars du MC13 (photos des tatouages a l’appui !). A croire que le lundi les gangs font leur sortie familiale comme tout lemonde, et sans prise de tete ! Apres un petit restau en bord de mer, a voir passer de jolies miss en maillot de bain sur des rollers et des bodybuilders s’exercer avec vue sur mer, nous sommes rentres a l’hotel ou avait lieu… une arrestation avec fouille de bagnoles. Viva Los Angeles ! lol Blague apart, c’etait genial. Ce matin, nous avons affronte l’enorme aeroport LAX pour atterir a San Francisco,’again’ pour moi, mais c’est une ville dont on ne peut pas se lasser. A peine arrives que nous tapions la discut’ avec un chinois qui parle au moins 4 langues, dont le francais, l’italien et l’allemand. Incroyable comme tous les contacts ici (et a los Angeles) sont faciles. C’est decidemment un pays accueillant, avec des vendeurs souriants et des gens serviables !
A bientot !
Hou la, vraiment en retard sur le blog…! Bon en fait c’est general, et j’ai d’ailleurs une pile de mails en retard. Desole tout le monde !
En gros: bcp de taf ici (2 articles en 3 semaines, pour donner une idee a ceux qui savent), et surtout je dois boucler pas mal de choses avant le voyage aux Etats Unis. Tout va bien sinon, a part un $%^&* de rhume des foins qui ne passe pas du tout, bien au contraire ! Pas de balades dans les environs, pas de photo, pas meme le grand prix de monaco, bref, rien de palpitant a raconter. Mais ca va venir, don’t stress…
A bientot donc !
Cette annee, on se sera baigne… le 5 avril ! Sur une plage deja remplie (pour moi), seulement 3 gus dans l’eau, dont evidemment les deux bretons du coin… On a trouve un petit coin de plage vraiment sympa (avec du sableee ! Aussi grossier que celui du 56, mais c’est mieux que rien hein…), mais j’ai un peu peur pour cet ete aux heures d’embouteillage et a la plage bondee. Mais bon, on verra bien. Hier sinon, mini-rando dans la montagne avec vent et froid, ca change d’ambiance ! “Je vous sers quoi monsieur ?”
Cette semaine c’est Laval Virtual. Et c’est surtout pour moi l’occasion… de passer un ptit WE a la maison ! Je sens que je vais pas mal courir durant ces quelques jours, mais n’hesitez pas a m’appeler pour qu’on essaye de se donner RDV ! Et pour ceux qui ne lisent pas le blog: z’avez qu’a le lire ! :P
L’album du petit périple aux USA est en ligne : http://picasaweb.google.fr/brucenico/RenoSanFrancisco . Une petite centaine de photos (les meilleurs !), qui illustrent quelques jours sur Reno, puis la route vers San Francisco avec deux arrêts sur Virginia City et le lac Tahoe.
Comme je le disais dans le post précédent, il était temps de bouger, Reno ca va un temps, court si possible… Nous avons donc pris la route au volant d’un toyota Highlander. Seb K (CB !) conduisait, pendant que les petits Xavier et Steph chahutaient à l’arrière. D’ailleurs, à chaque fois que la porte était ouverte, c’était synonyme de “gamelle” pour Steph dans les minutes qui suivaient… Le premier arrêt s’est fait au milieu de nulle part, avec une maison abandonnée. Ambiance assurée avec un superbe bandeau jaune “crime scene” sur la porte d’entrée ! Que nous n’avons pu nous empêcher de franchir, prudemment. C’était rigolo d’observer nos comportements d’un point de vue extérieur, ces petits animaux curieux qui avancent méfiant, reniflant l’air… ! Le second arrêt était sur Virginia City, petite ville touristique, vestige de la ruée vers l’or. Les bâtisses sont vieilles mais entretenues, typiques. Si l’envie vous prend de faire affaire dans le coin, vous pouvez acheter un bar pour 650.000$. Ca vous donne une idée de la relative “petitesse” de cette ville, hautement visitée en saison apparemment. Au détour d’un bar au serveur improbable, nous avons visité une ancienne mine, bof bof. Puis un musée, avec des tas de trucs très vieux. Pour un américain. Mais c’était sympa, même si je me suis endormi sur un banc durant la projection d’un petit film dans ce musée ! A la sortie de Virginia City se trouve le plus vieil hotel du Nevada, qui vient lui aussi directement de ces années d’Or. Nous avons pris beaucoup de photos là-bas, les paysages étaient magnifiques, grands, seuls… Ha, Steph est tombée dans la neige. Nous avons ensuite pris la route du lac Tahoe. Après un premier arrêt au succès mitigé, nous avons trouvé un spot avec une petite plage, au coin des montagnes, de la neige, du vent… et sans personne dans les environs ! Des demeures d’été visiblement. Xavier nous a joué Alerte à Malibu, pendant que Seb et moi faisions chauffer les objectifs. Steph n’est pas tombée tiens !
Le soir, nous arrivions à San Francisco, fatigués évidemment ! La ville est vraiment superbe et idéalement placée: montagne accessible, mer, magnifiques paysages, etc. Toutes les personnes rencontrées ont vraiment été sympathiques, on sent le bon vivre dans cette grande ville. Nous y avons donc fait les touristes typiques. Un échec tout d’abord avec un Alcatraz malheureusement inaccessible (pas de navette avant le lundi !). Mais par la suite: Chinatown, défilé de la St Patrick, jardin japonais, et évidemment le Golden Gate sous tous les angles !!! Quelques boissons avec Xabi en bar le soir. Et Steph qui tombe et perd la carte mémoire de son appareil photo, sauf qu’on ne s’en rendra compte que le lendemain. Seb faisant pour sa part ses photos…
Le dernier jour est venu beaucoup trop vite malheureusement, mais on s’est promis de remettre ca dès que possible ! Xabi et Steph sont paris en début d’après midi, Seb et moi avons donc continué la visite tranquille tranquille pendant la PM. Et vers la fin, l’hallucination totale… On a croisé une sorte d’X-Or marchant dans les rues, sans que celà ne surprenne personne !
A bientôt pour le prochain voyage !!!!
La plus grande des petites villes du monde… Et bien je peux vous dire que c’est vrai: une “grande” rue principale (10-15 min a pied pour la faire tranquille en longueur) ou y’a tous les casinos et hotels, et autours des rues incroyablement vides, avec qq bars de ci de la. Bref, contrastes et cliches pour cette ville ou il fait bon de passer une soiree, mais pas en semaine et pas pour rester ! Samedi soir j’ai eu droit a un defile de grosses voitures americaines, ce qu semble etre le sport des habitants du coin qui n’ont pas grd chose d’autres a faire. Voitures aux suspensions qui se levent, 4×4 enormes, moteur rugissant, mais le tout en avancant doucement, c’est une ambiance !
Mercredi soir, fin de la conference IEEE VR ou on se trouve avec qq collegues, puis direction San Francisco ou l’activite sera certainement plus intense !