Le lendemain, 15h45, pendant que florence réceptionne le bois pour la cheminée pour que tout le monde soit bien au chaud cet hivers, Titus, la vaillante, surveille également sa petite maisonnée car toujours à l’affut elle n’a rien perdu de toute l’affaire de cette nuit. En effet, au moment où florence rentre, après avoir dit au revoir au gentil livreur de bois, elle découvre ses deux chats qui regardent avec grand intérêt quelque chose sur le canapé. Elle va regarder, se doutant de quelque chose, et voit avec horreur super-souriceau qui est passé de vie à trépas grâce à l’intervention de Titus au grand damne de Chance qui comprend alors qu’il a encore énormément de choses à apprendre de maman.
Pendant que j’écris ces lignes, super-souriceau n’est plus que la moitié de lui-même.
Au revoir souriceau
Cependant, pour ceux qui refusent de croire que super-souriceau est mort après s’être si bien battu, il subsiste un espoir. En ce moment même, Chance est de nouveau dans la petite réserve, à guetter. Veut-il faire un dernier adieu à ce vénérable adversaire ou guette-t-il l’insaisissable ?
Affaire à suivre
Il est 1h29. Valdai dort sur le dos dans le canape. Florence eteint la télévision. Nicolas dort depuis 1h dans le lit. Titus dort certainement dans un coin. Et Chance se balade dans la petite reserve. Pendant ce temps, sourisette fait sa petite balade nocturne dans ses couloirs privés et richement décorés, batis des generations avant elle dans les murs de cette maison; investie aujourd’hui par une étrange famille qui mange du beurre salé.
A 1h30, une conjonction d’actions somme toute banale fera sortir de l’ombre le véritable visage de sourisette. Sa promenade se ponctue toujours d’un arret degustation, au coin des croquettes canines et felines. Sauf qu’en cette nuit du 17 octobre a 1h30, le chat Chance était en embuscade.
A 1h30 et 50 secondes Florence se dirige vers le placard pour dire bonne nuit au chat, qui sinon dort mal le pauvre. A 1h30 et 51 secondes Chance n’a “rien a foutre de ce bonsoir, que sa maitresse elle peut se le garder d’abord”, il chasse et justement, sourisette vient d’entrer au coin du chauffe-eau a 1h30 et 52 secondes. La lumiere s’allume a 1h30 et 53 secondes. Nicolas dort, Titus aussi, sans doute.
A 1h30 et 54 secondes, sourisette n’a plus le choix. Chance lui fonce dessus. Un chat, un idiot de chat ? La situation semble critique mais cela n’est rien en fait pour sourisette qui n’est autre que “Super Souriseau”, le fameux super-hero conté par toutes les légendes souris se travestit en fait en une innocente petite femelle le jour pour agir en silence et triompher du crime la nuit.
A 1h30 et 54.2 secondes, super-souriseau a sorti sa cape rouge. “Il” prend son envol au-dessus de Chance, décontenancé et effrayé d’etre tombé sur l’ennemi juré des chats. D’un triple salto-arriere, Super-souris vise Florence qui se tient dans l’encadrement de la porte. N’oublions pas que Super-souriseau est super, et male avant tout. Alors, autant profiter de la situation. Super-souriseau termine son salto-arriere dans le decolté de Florence. Chance n’a pas bougé. Super-souris est certes Super avant tout, mais aussi vraiment un pervers.
A 1h30 et 55 secondes, un cri d’effroi fait trembler la maison. Nicolas dormait d’un sommeil profond. Dormait. A 1h30 et 56 secondes, Nicolas qui a bondit hors du lit se retrouve en glissade latérale sur le carrelage, cherchant pourquoi Florence a bien pu crier de la sorte. Il doit y avoir un probleme énorme. Les yeux injectés de sang, il descend les marches sans rien voir autour de lui. A 1h30 et 57 secondes Nicolas se tient face a Florence et cherche le probleme.
A 1h31 et 10 secondes, cela fait maintenant 12 secondes que Florence, juste apres son cri d’effroi qui a fait trembler la maison rappelons-le, s’évertue a dire a Nicolas “tout va bien tout va bien”. Nicolas ne comprend rien, et n’entend rien. Ses yeux injectés de sang, son regard fou, l’adrénaline, le rythme cardiaque a bloc, inquiètent vraiment Florence qui n’arrive pas a se faire entendre. La main levée devant lui il demande depuis 10 secondes “qu’est ce qui se passe bordel, quoi quoi ?”. A 1h31 et 11 secondes, finalement il redescend sur terre. D’une colere noire que l’histoire n’a que peu d’interet de conter.
A 2h, Super-souriseau se marre encore en degustant une croquette pour chat.
Nico.PS: Oui je sais, ce n’est pas a ce genre d’update que vous pensiez. C’est juste que je suis encore en vie, mais pas forcement dans les meilleures conditions pour poster ! hum ! Bon j’ai une petite surprise sous le coude, soyez patients.