Ce soir, c’est le retour en bretagne pour deux semaines… avec un accès au net très peu probable ou limité. Donc pas de blog ! Alors: joyeux noël tout le monde, et à l’année prochaine !
Ha, y’a des jours où je suis de bonne humeur… et aujourd’hui la raison est simple et se résumera à ceci: merci les amis pour votre appel hier soir depuis la salle Sark, ca m’a fait super plaisir, vous n’imaginez pas ! J’aurais bien voulu être là physiquement, mais déjà ce coucou téléphonique c’était énorme pour moi ! Moi aussi de mon coté je descendais un peu de vin, celui du premier des deux diners de gala que nous avons à l’iit. J’ai fait cette petite photo juste après votre appel, et j’ai galéré pour l’envoyer à Xavier avec les réseaux Italien. Ca vous donne une idée des autres tenues ce oir là… Hier, ce fut un petit repas ma foi bien sympathique, où nous avons eu un concert de musique classique avec violon, piano et “castafiore” ! Punaise, son mari, il ne doit pas la ramener souvent, car au jeu de l’engueulade il y perd des points d’audition à chaque fois ! Même sans micro, dans cette petite salle, ca faisait trop fort ! Et l’interprétation du “minuit Chrétien” était étonnante. J’ai fait qq vidéos que je mettrai en ligne dans un complément, faut juste que je vérifie la qualité.
Un grand coucou et un mega merci à vous tous amigos !
Bon, ca n’était pas ce matin, mais ca donne une idée…
Alors moi, la conduite en Italie, ca me plait… je ne vais pas dire l’inverse, loin de là ! Outre la vue que je peux admirer, comme on on le voit sur cette photo (désolé pour la qualité, c’est fait avec mon mobile) : un beau ciel bleu, et surtout une couche de nuage qui lèche le sommet de la montagne en face… magnifique ! En fait, je sortais tout juste d’un tel nuage lorsque j’ai pris cette photo. Donc, qq minutes avant, c’était sombre et je n’y voyais pas grand chose. Rigolo quand on n’est pas habitué, vraiment !
Bref, la conduite à l’italienne disais-je. Alors c’est simple: 0 coup de klaxon, quoiqu’il arrive ! C’est vraiment agréable, ca roule et déboule de partout n’importe quand n’importe comment, mais ca passe, et personne ne râle, c’est tout simplement hallucinant ! Typiquement, les stop, ca se marque comme ca: ralentir au stop, puis avance rtout doucement jusqu’à bloquer la route et forcer les gens à laisser passer ! Autre exemple: les lignes continues sur ces routes de montagne. Bah ca ne sert à rien ! Que tu montes ou que tu descendes de la montagne, comme partout dans le monde y’a des escargots qui se trainent à 2 à l’heure. Et bien ici, ils en ont conscience, et se serrent alors tout simplement leur droite ce qui te permet de doubler allégrement et n’importe où. Dernier exemple, les feux rouges. Alors, sur ma route y’a des travaux en ce moment, avec un feu alternant les voies puisqu’une seule est praticable. J’ai très vite pris le coup Italien: t’es dans la file, le feu passe au rouge, alors vite tu doubles toute la file et tu te colles derrière le dernier qui est passé. Et attention, 0 coup de klaxon alors que tu viens de gratter 20 bagnoles ! Rhaaaaa j’aime !
Blogged with Flock