Ce blog présente notre “chantier” et la petite vie qui s’y mène…
En avril 2004, David apporta la première bouteille fêtant la remise des clefs. Voilà c’était fait, la maison était achetée ! Bon bah voilà hein. Ca y est. Y’a plus qu’à. Heu… on commence par où ? Ha oui, acheter un bouquin de bricolage.
80 m2 au sol, la maison a trois niveaux plus un appenti de 60m2. Le terrain, trop petit, ne fait que 100m2… Mais il faut bien faire des concessions lors d’un premier achat. Le rez de chaussée comprend un atelier/chaufferie, un bureau, un escalier, un wc, deux couloirs, un salon, une cuisine. L’étage comprend une salle de bain, un wc et 4 chambres. Le grenier enfin est d’un seul tenant, et quelques gouttes de pluie traversent de ci de là lors de grosses averses. L’appenti pour sa part est en deux niveaux. Dès le début, il a servi à entreposer de l’encombrant-qui-peut-servir.
Il y a eu plusieurs idées de rénovations pour cette maison, mais assez vite certaines grandes lignes sont apparues et ont été suivies comme un vecteur commun entre plusieurs projets possibles:
Bien entendu, on pourrait aussi rénover l’appenti et aménager le grenier, mais le temps manquera surement, entre autres multiples raisons. On verra bien !
Rénover, rénover, oui mais qui va rénover ? Bah nous pardis ! Hein quoi ? qui va faire les choix techniques, les réalisations, l’organisation ? heu, ma pomme, suis informaticien ca pose problème ? qui va agencer les couleurs et l’harmonie des matériaux pour faire une maison et pas un patchwork ? heu, flo, téléconseillère bien sûr !
Bref, des profils idéaux pour rénover. Mais travailler de ses mains dans sa maison est un travail-passion vraiment motivant. D’une l’économie est énorme, de deux on peut dire “c’est moi qui l’ai fait !”, et de trois on a ce que l’on veut et nous allons à notre rythme.
Alors, ca y est, on commence ? oui oui. On commence. Hop, j’ouvre la porte du compteur EDF. Hou la la, c’est vraiment vieux tout ca. Je sectionne les deux câbles en sortie du disjoncteur que je viens de couper. Je branche vite fait deux gros dominos pour alimenter un petit bloc disjoncteur 20A+prises s’apparentant à un bloc de chantier fait-maison que j’ai préalablement fixé au mur. Je remet le courant. Ca y est, on peut y aller…
Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'brucenico.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '2' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date