Reload the image

Previous Next Close
Mon beau portail, roi des terrains clos, que j'aime ta lasuuuuuuure !

Un peu marre d’avoir la vue sur la station de lavage… Maudite station tiens, elle m’a souvent énervé les midis de repas ensoleillés où qq blaireaux n’avaient que ca à foutre de laver leur caisse ! Bref, marre de ne pas pouvoir être peinard chez soi. J’ai un peu regardé le prix des portails, un “plein” en bois dans les “pas chers” faut compter 300E, pareil pour un PVC. Avec ceux en fer, on peut s’en sortir pour disons un peu plus de 200E: achat d’un portail en fer ajouré, et remplissage avec un occultant quelconque. Mouais, ca fait un peu cher tout ca !!! Voilà donc comment on s’en est sorti pour moins de 100E, en achetant des planches de terrasse à l’épreuve du mauvais temps, du lambris, deux barres en métal, un cylindre de serrure, qq vis, de la pâte à bois et de la lasure. Ha, et j’oubliais: comment utiliser le vieux portail en bois un peu tordu comme support… ;-)

Read the rest of this entry »

Il restait deux choses à terminer dans notre pièce principale pour noël:

  • isoler la porte d’entrée (à coup de joint et de bas de porte) en finissant le petit bout de carrelage devant (chiant mais bon, c’est fait) après avoir pêté la précédente chape qui n’avait pas adhéré sur le carrelage (faute de primaire. Que j’ai mis cette fois, cf première photo, le produit mauve…)
P1050943.JPGP1060184.JPGP1060186.JPG
  • et faire la voute pour isoler la pièce de l’escalier. C’est l’objet de cet article ! :-P

Read the rest of this entry »

Résumé des épisodes précédents (pour ceux qui n’ont pas canal_Nico en direct tous les jours…) :

- y’a un mois et demi, je m’attelais à poser un volet PVC dans la grande chambre. C’était déjà acheté depuis qq semaines, je n’avais plus qu’à le déballer et le monter. C’est ce que j’ai commencé à faire un samedi après-midi. Read the rest of this entry »

pano1.jpgQuand nous avons acheté, l’une de nos premières modifications a été le bloc WC à l’étage. Je n’ai pas de photo de l’époque, mais en gros, il y avait un vieux WC avec une colonne surélevée. Comme le reste de la pièce était sain, nous avons laissé l’ensemble dans l’état, jusqu’au mois dernier où nous avons décidé de terminer cette pièce.

Et oui, public, fini de faire la queue dans les WC du camping, là nous avons un WC de luxe…

Read the rest of this entry »

Hé hé, c’est pas le tout de finir des pièces, faut en commencer d’autres… ca y est c’est parti, le chantier de la grande chambre a commencé, et y’a du pain sur la planche. Déblayer cette zone de stockage, réfléchir aux conduits de cheminées et de hotte qui y transitent, changer la fenêtre, faire la séparation d’avec le dressing tout en faisant ce dernier, et les classiques: murs&faux-plafond. Aller, pour novembre elle sera finie. :-D

P1040420.JPGP1040419.JPGP1040417.JPGP1040415.JPG

P1040470.JPGBon, il faut que je fasse de nouveaux articles pour passer petit machin

Oui Xavier, tu le demandais en commentaire lors du 1er acte de “Placards et portes”, la dernière saga à la mode dans le milieu mondain (???), voici bel et bien le second acte. Qui clôt d’ailleurs cette (trop ?) courte saga. Ouf… :-P

La photo de fin de l’article “1er acte” était cadrée de telle sorte que l’on ne voyait pas trop le travail restant sur cette cuisine. Hélas, même s’il ne restait “que” les portes et étagères à mettre, ca a fait un bon chantier dans la pièce de vie… Bon ok, ca n’étaient pas les travaux les plus durs du monde comme le dirait quelqu’un… ca a juste mis la pagaille quoi ! lol Bon déjà, les photos suivantes montrent justement ce qui était caché, et le bazar résultant de cet aménagement final !

Read the rest of this entry »

Il était une fois une quinzaine de cartons qui attendaient paisiblement, “rangés” dans une pièce. Bon en fait, ils s’emmerdaient grave: pas de boîte de nuit, pas de bar à strip tease, pas de billard, pas de télé et encore moins de ciné.

Tadaaaaa ! vint le preux chevalier armé de couteaux pour les delivrer de leur triste sort ! Ils pourront ainsi finir prochainement dans un feu de cheminée. Quelle chance…

Bref, c’est le 1er acte des deux composant la célèbre pièce “montez-vous même votre cuisine”. Il s’agit donc de monter les placards du haut, et les portes qui vont avec.

Tout d’abord, la scène du crime :

P1020533.JPG

C’était pareil, le frigo en plus. Bref, ce premier acte, de la rigolade: 5 placards à monter, et autant de portes à poser. Tout d’abord, les caissons et leur contenu:

P1030514.jpgP1030517.jpg

Ce qui une fois assemblé, et après le passage du marteau[Ha, ce que le bricolage serait triste sans ces marteaux qui servent à tout faire…] (le montage d’un caisson prend moins de 8 min, clous compris, quand on arrive au 5ème ! lol) permet une première pose au mur. Après bien entendu quelques entailles dans celui-ci afin de faire passer les câbles des lumières derrière ces placards sans fond… :-(

Bon, sauf que c’était pas parfaitement droit, une chute de 3 malheureux mm au bord droit. Plus des chevilles qui n’allaient pas. Ca a été redémonté le surlendemain pour être mis comme il se doit.

P1030518.jpg P1030519.jpgP1030767.jpg

Et enfin, le résultat final…

P1030771.jpg

Un petit post rapide pour finir l’article précédent. Voici donc le résultat pour cette fameuse pièce principale, 3 semaines de travail en soirs et we pour que nous nous y ré-installions… le résultat nous plaît !

P1020539.JPGP1020541.JPGP1020540.JPG

P1020692.JPGP1020687.JPG

Une fois les portes de cuisine posées et les poutres lasurées, la pièce sera vraiment finie. Si si, juré ! :-)

P1020482.jpg

D’un coté une pièce “bureau”. 2 mois de boulot, pour refaire du sol (de la terre battue à un parquet flottant) au plafond (isolation, faux-plafond en plâtre) en passant par les murs (isolation, plâtre) et les “accessoires” : électricité, téléphone, changement de la fenêtre, pose d’un volet à enroulement, etc.

De l’autre, une salle de bain. 1mois et demi pour là-encore une rénovation du sol au plafond: parquet redressé et carrelé, isolation du plafond, montage d’un mur et mise en place d’une porte, plomberie, pose d’un évier+mirroir avec lumières, électricité, etc.

Et au centre:plusieurs mois de travaux pour la pièce de vie principale. C’est la première pièce qui a été commencée, et elle n’est toujours pas terminée… Lorsqu’elle le sera (d’ici deux semaines !), je ferai (ptet pas dans deux semaines par contre…lol) un article assez détaillé sur tout le boulot effectué. Je peux déjà donner une petite idée du bazard:

Read the rest of this entry »